Pub FPJQ Congrès

Date limite: 30 novembre 2018

Fonction d’emploi : Journalisme/ Reportage
Statut d’emploi : Permanent / Temps plein

La mission du Journal Métro est de couvrir l’essentiel de l’actualité et de divertir gratuitement les métropolitains actifs avec du contenu de grande qualité, produit par une équipe passionnée qui innove constamment. Depuis de nombreuses années, le Journal Métro est le quotidien le plus lu sur l’île de Montréal avec plus d’un million de lecteurs.

Le Journal Métro est à la recherche d’un journaliste pour assurer la couverture de l’actualité montréalaise. Il relèvera du directeur de l’information.

De façon plus précise, il assumera les responsabilités suivantes:

  • Assurer la couverture de l’actualité montréalaise et culturelle;
  • Rechercher des sujets et des nouvelles exclusives;
  • Proposer des reportages et des grandes entrevues;
  • Assurer une présence sur les réseaux sociaux;
  • Respecter les heures de tombée des pages sous sa responsabilité;
  • Veiller à la mise en ligne de textes;
  • Participer aux réunions de la rédaction.

Profil recherché :

  • Détenir une formation collégiale ou universitaire en journalisme;
  • Posséder deux années d’expérience pertinente en journalisme;
  • Avoir une facilité à communiquer oralement et par écrit (excellente maîtrise de la langue française écrite et connaissance de la langue anglaise);
  • Très bonne culture générale;
  • Démontrer du jugement et de la rigueur;
  • Excellentes relations interpersonnelles;
  • Résistance au stress;
  • Faire preuve de professionnalisme et d’intégrité;
  • Avoir la capacité de travailler en équipe en fonction des échéanciers serrés;
  • Avoir de l’expérience avec le logiciel de mise en ligne Wordpress (un atout).

Entrée en fonction : dès que possible

Faites-nous parvenir votre candidature à info@journalmetro.com en mentionnant le poste convoité dans l’objet de votre courriel : journaliste. Les candidats intéressés à cet emploi doivent faire parvenir par courriel leur curriculum vitae et une lettre de présentation.

 

Veuillez prendre note que le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Contrat d’un an - Début: janvier 2019

HuffPost Québec est à la recherche d’un(e) journaliste passionné(e) par les enjeux de société et qui s’intéresse aux différents dossiers qui forgent la vie quotidienne et la société québécoise. Vous contribuerez à créer un débat constructif et à défier les stéréotypes en couvrant des domaines variés comme la santé, l’éducation, la justice, les questions d’identité, de racisme et de genre.

Vous pouvez réagir et écrire rapidement. Vous excellez quand vient le temps de proposer des idées originales et d’effectuer la recherche pour des sujets pertinents. Vos écrits sauront toucher les lecteurs du HuffPost. Vous gardez l’oeil ouvert et vous êtes toujours à l’affût des changements qui touchent les différentes communautés au Québec.

Responsabilités

  • Générer de nombreuses idées, effectuer la recherche et rédiger plusieurs articles en parallèle
  • Écrire des nouvelles, des reportages et des analyses
  • Travailler avec les journalistes vidéo pour produire du contenu vidéo
  • Entretenir un réseau de contacts
  • Prendre des photos au besoin
  • Mettre en ligne des articles
  • Réviser des textes au besoin
  • Participer à la gestion des réseaux sociaux
  • Représenter le HuffPost/Oath à titre professionnel dans des entrevues ou événements

 

Compétences et expérience

  • Minimum de quatre ans d’expérience en journalisme
  • Minimum de deux ans d’expérience dans la mise en ligne et l’utilisation d’un système de gestion de contenu
  • Expérience avec les différentes plateformes de médias sociaux
  • Capacité à traduire de l’anglais au français
  • Capacité à travailler en équipe et sous pression
  • Expérience dans la création vidéo
  • Pouvoir rédiger des textes accrocheurs et de qualité
  • Être une personne énergique, positive et capable de s’adapter au changement

Lieu: Montréal

Envoyez votre CV par courriel avant le 28 novembre:
Christian Duperron

Directeur de l’information, HuffPost Québec

christian.duperron@huffpost.com

 

Les candidatures reçues seront traitées de façon confidentielle.

Réalisateur (Services français) - MON05187

Famille d'emplois Programmation (TV-Radio-Internet)

Emplacement principal Montréal

Statut d'embauche Contractuel, Temps plein

 

Travailler à CBC/Radio-Canada

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens.

 

Besoins à court et moyen terme.

Votre mandat:

* Vous aimez le monde de la radio et de l'audio et vous avez l'expertise pour réaliser des émissions? Vous avez du leadership et êtes prêt à explorer de nouvelles approches de contenus distinctifs, intelligents et novateurs?

* Nous sommes à la recherche de réalisateurs radio disponibles pour participer à des projets ponctuels pour ICI Première radio et audio numérique. Votre rôle consistera à développer des émissions ou balados, planifier la production et assurer la mise en ondes.

* Sous la direction d'un chef de contenu ou d'un rédacteur en chef vous serez appelé à exercer votre créativité, votre sens de l'initiative et votre jugement. Vous devrez également coordonner le travail d'autres personnes.

* Nos contenus doivent être conformes aux politiques de programmation et aux Normes et pratiques journalistiques de CBC/Radio-Canada.

 

Nous sommes à la recherche d'un candidat répondant au profil suivant:

* Diplôme universitaire ou l'équivalent en Communication ou en Communication et journalisme ou en Communication, rédaction et multimédia ou tout autre diplôme universitaire pertinent;

* Trois années d'expérience en production radio ou en télévision;

* Maîtrise de la langue française;

* Très bonne culture générale;

* Excellent jugement;

* Capacité à trouver et comprendre des sujets d'actualité ou originaux;

* Connaissance de la programmation radio, balado et de la réalisation d'émissions;

* Connaissance de la programmation de Radio-Canada et des politiques internes;

* Aptitudes à travailler en équipe et à prendre rapidement des décisions;

* Capacité à gérer le stress et travailler sous pression.

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

 

Si ce poste vous intéresse, postulez en ligne! Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

 

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et Inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à recrutement@radio-canada.ca

 

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site corporatif. Tous les employés doivent adhérer au code de conduite car celui-ci est une condition à l’emploi. Vous êtes également invité à consulter notre politique connexe en matière de conflits d'intérêts. Dans le cas où vous deviendriez un employé, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer, ou être perçue comme constituant, un conflit d’intérêt compte tenu de vos nouvelles fonctions.

 

Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre.

SVP Postulez en ligne avant le 23 novembre 2018 au : https://rita.illicohodes.com/go/5bdc625c400a7a04ad7595cf/51fc022258b70066fae4a042/fr

 

-------------------------------------------

 

 

Producer (French Services) - MON05187

Job Family: Programming (TV-Radio-Web)

Primary Location: Montreal

Status of Employment: Contract, Full-time

 

What it’s like working at CBC/Radio-Canada

At CBC/Radio-Canada, we create content that informs, entertains and connects Canadians on multiple platforms. Our successes and accomplishments are driven by embodying and upholding values, which include creativity, integrity, inclusiveness and relevance.

 

Do you think you have the ability and drive to keep up with this exciting, ever-changing industry? Whether it be in front of the camera, on air, online or behind the scenes, you would be joining a team that thrives on making connections and telling stories that are important to Canadians.

 

The need are for short and middle term.

 

Your role:

* We are looking for contract radio producers available to work on one-off projects for ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE and digital audio. Your role will involve developing programs or podcast, planning production and taking programs to air.

* Reporting to a Content Manager or Chief Editor, you will have wide latitude for creativity, initiative and judgment. You will also be required to coordinate the work of others.

* Our content must comply with CBC/Radio-Canada’s programming policies and Journalistic Standards and Practices.

 

We are looking for a candidate with the following:

* University degree or the equivalent in communications; communications and journalism; communications, writing and multimedia; or any other relevant university degree.

* Three years’ experience in TV or radio production.

* Superior French-language skills.

* Extensive general knowledge.

* Excellent judgment.

* Ability to generate original story ideas and understand news stories.

* Knowledge of radio programming, podcast and program production.

* Knowledge of CBC/Radio-Canada programming and internal policies.

* Ability to work well in a team and make decisions rapidly.

* Ability to handle stress and work under pressure.

Candidates may be subject to skills and knowledge testing.

 

If this sounds interesting, please apply online! We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

 

CBC/Radio-Canada is committed to being a leader in reflecting our country’s diversity. That’s because we can only create and tell the stories that connect Canadians, by having a workforce that mirrors the ever-changing makeup of our country. That’s why we, as an employer, value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada’s public broadcaster. For more information, visit the Diversity and Inclusion section of our website. If you have accommodation needs at this stage of the recruitment process, please inform us as soon as possible by sending an e-mail to recruitment@cbc.ca

 

You are invited to consult and familiarize yourself with our Code of Conduct, which can be found on our corporate website. All employees must adhere to the Code as a condition of employment. We also invite you to take a look at our policy on conflicts of interest. In the event that you become an employee, it will be important to inform us, as quickly as possible, of any situation that, because of your hiring, constitutes or could appear to constitute a conflict of interest.

 

Wherever in the wording of the job description either gender is used, it shall be understood to include all genders.

Please apply online at: https://rita.illicohodes.com/go/5bdc625c400a7a04ad7595cf/51fc022258b70066fae4a042/en

Date limite: 19 novembre 2018

Journaliste aux 2 Rives

Fondé en 1978 et situé à Sorel-Tracy, le journal Les 2 Rives est à la recherche d’un(e) journaliste de talent pour compléter son équipe de rédaction chevronnée comptant déjà deux journalistes, dont un directeur de l’information. Hebdomadaire régional distribué gratuitement dans la région de Sorel-Tracy, ce journal indépendant est la propriété de DBC Communications qui édite plusieurs hebdomadaires en Montérégie, dont Le Courrier de Saint-Hyacinthe. Le ou la candidat(e) idéal(e) aura une solide formation en journalisme (BAC ou ATM) et se démarquera par sa polyvalence, sa curiosité, son sens de la nouvelle et ses aptitudes supérieures de rédaction. Son travail consistera principalement à réaliser des entrevues, couvrir des conférences de presse et rédiger des nouvelles et reportages. Puisque le poste disponible concerne la section de l’actualité générale, un intérêt marqué pour le domaine de la politique municipale, de l’éducation, de la santé, de l’économie et des faits divers sera considéreé comme un atout précieux. Il en va de même pour l’intérêt et la capacité à gérer les réseaux sociaux et de travailler dans un environnement numérique en pleine transformation. Les conditions de ce poste à temps plein sont concurrentielles. Le ou la candidat(e) recherché(e) doit être disponible rapidement. Les candidats(es) intéressés(es) doivent soumettre leur curriculum vitae à Martin Bourassa, avant le 19 novembre. II est possible de le faire dès maintenant à l’adresse courriel mbourassa@lecourrier.qc.ca. Nous ne communiquerons qu’avec les candidat(e)s retenus(es) pour une entrevue.