
La FPJQ-Montérégie convie grand public, journalistes et observateurs du secteur des médias à un après-midi de réflexion et d’échanges autour du thème « Les journalistes et la police : complicité ou conflit ? ».
Après la tenue de la commission Chamberland et l’arrestation d’un journaliste de Radio-Canada à Gatineau, la section Montérégie souhaite se pencher sur le sujet selon un angle local. Comment les policiers perçoivent-ils le rôle des journalistes ? Comment les journalistes envisagent-ils leurs relations avec les forces de l’ordre et leur département des communications ? Des sujets d’actualité et une réalité avec laquelle nous devons tous composer.
Cette table ronde regroupera Fady Dagher, directeur du Service de police de l’agglomération de Longueuil, Guy Lapointe, inspecteur au service des communications de la Sûreté du Québec, Steve Sauvé, journaliste au Journal Saint-François, et Henri-Paul Raymond, directeur de la salle de nouvelles du FM 103,3, qui discuteront à propos des relations entre les journalistes et les policiers.
Une période de questions sera ouverte au public. L’après-midi sera l’occasion de réseauter.
OÙ ? Locaux du Service de police de l’agglomération de Longueuil, situés au 699, boul. Curé-Poirier Ouest, à Longueuil.
QUAND ? Le samedi 12 mai, de 13h30 à15h.
COMMENT ? Réservez votre place avant le 7 mai auprès de Sarah-Ève Charland.