Front commun contre le harcèlement en ligne

Articles - Image d'intro

Des médias canadiens et des associations journalistiques font front commun pour soutenir tous les journalistes contre la haine, les menaces et le harcèlement en ligne. Des médias forts et diversifiés sont indispensables à une société bien informée et démocratique. Si la critique fait partie intégrante du journalisme et de la démocratie, il ne peut y avoir aucune tolérance pour la haine et le harcèlement envers les journalistes ou l'incitation à des attaques contre des journalistes qui font leur travail.

Le fait que ces attaques visent de manière disproportionnée les femmes et les journalistes racisés témoigne des motivations des personnes qui adoptent ce comportement.

Nous sommes unis pour soutenir nos journalistes et nos salles de rédaction contre ceux qui cherchent à faire taire leurs histoires et à menacer leur sécurité. Ensemble, nous continuerons à plaider pour des réponses à l'échelle de l'industrie afin de mettre fin à ce comportement.