2008.10.07

Perfectionnement FPJQ – Des logiciels pour mieux écrire

Avec Nicolas Langelier – journaliste et auteur.

Pour l’écriture, trop de journalistes ont encore l'impression que Microsoft Word est leur seule option! Depuis quelques années sont apparus plusieurs logiciels à la fois plus simples et plus performants. Au cours de cet atelier, nous examinerons quelques-uns de ces logiciels, divisés en trois catégories: gestion de documents et d'information, brainstorming et écriture. En tirant profit des développements technologiques, les journalistes peuvent faciliter leur processus d'écriture tout en ouvrant de nouveaux horizons créatifs. Parce qu'il y a bien plus que Word, dans la vie! (Pour utilisateurs Mac et PC)

Finaliste aux Prix du magazine canadien 2008, Nicolas Langelier est journaliste, auteur et commentateur culturel. Il contribue à plusieurs publications et émissions de télé et de radio. Fondateur du magazine P45, il est aussi le président de l'Association des journalistes indépendants du Québec.

Où et quand?

À Montréal le mardi 7 octobre, de 19h à 21h

Coût

Membres: 12 $
Non-membres: 25 $

Réservations obligatoires

Tél : 514 522-6142


Nous reconnaissons l'aide financière du gouvernement du Canada à nos coûts liés au projet par l'entremise du Fonds du Canada pour les magazines du ministère du Patrimoine canadien.