Les Gaspésiens et les Madelinots perdent quatre heures d’antenne qui leur permettaient d’être informés sur ce qui se passe chez eux.


Il est temps d’arrêter de tuer CBC/Radio-Canada à petit feu et d’organiser un débat public pour assurer son avenir.

 


[toutes les nouvelles de la FPJQ]

[Les membres de la FPJQ sont invités à soumettre une photo de presse, publiée ou non, largeur maximum 430 pixels, avec une courte légende]

Le nouveau premier ministre, Philippe Couillard, s'est commis mardi en faveur de la transparence gouvernementale, une revendication centrale de la FPJQ.

Il entend diriger « le gouvernement le plus transparent que les Québécois...


Plus du tiers des emplois actuels au Québec ne sont pas les emplois classiques salariés à temps complet. Les emplois atypiques, y compris chez les professionnels, sont sujets à une plus grande précarité et à des conditions de...


L'Écho de Frontenac, établi à Lac-Mégantic, est le seul média québécois parmi les cinq finalistes du Prix d'excellence en journalisme dans la catégorie «Média local ou régional».

Le Prix d'excellence en journalisme, attribué...


[Toutes les brèves de l'année]

Les journalistes professionnels et les professeurs d'un côté, les journalistes pigistes et les étudiants de l'autre, divergent de points de vue sur les compétences essentielles au métier de journaliste, selon une étude du Poynter...


Depuis le 15 mars dernier, quiconque prend des photos en Hongrie sans en avoir averti les gens pouvant se trouver dans la champ de la caméra enfreint la loi.


Ces changements au Code civil sont ...


Le projet de loi 179, la «Loi sur la responsabilisation et la transparence du secteur public et des députés», a été déposé par le gouvernement ontarien le 24 mars dernier.


Ce projet de loi propose ...


[toutes les nouvelles journalistiques]